Cameradesurveillancesansfil.net » Détails caméra » Camera ip exterieur xiaomi : Comparatif des meilleurs de l’année

Camera ip exterieur xiaomi : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment fonctionne une caméra IP ?

Si vous avez l’intention de surveiller votre logement, il est sans doute judicieux d’acheter une caméra et grâce à ce comparatif, vous pourrez trouver un produit de qualité. Le fonctionnement de cette caméra IP est très simple puisque vous n’êtes plus contraint de miser sur des câbles. Ces derniers sont souvent disgracieux et complexes à utiliser au quotidien, c’est pour cette raison qu’il est toujours beaucoup plus agréable de les enlever.

  • Vous avez donc un boîtier qu’il suffit de fixer au niveau de votre entrée, vous pouvez ainsi orienter aisément le capteur sur le pas de la porte.
  • Il ne faut pas filmer la rue, mais uniquement votre propriété ainsi que le jardin par exemple.
  • La petite antenne n’est pas un gadget, elle permet à la caméra de se connecter à votre réseau Internet.
  • Vous devez seulement la brancher avec une prise électrique, mais le câble est étanche, vous n’aurez donc pas de désagréments.


Cette caméra de surveillance est pratique et elle est opérationnelle en quelques minutes seulement. Vous pourrez ensuite recevoir toutes les images sur votre Smartphone ou votre ordinateur, les mails sont aussi compatibles.

La caméra Xiaomi est très abordable


Vous ne voulez pas dépenser une fortune, nous avons trouvé sans doute le meilleur produit dans cette gamme puisque les avis sont positifs et vous avez un prix inférieur à 20 euros. Xiaomi est une marque très connue et réputée pour la qualité de tous les articles, vous ne serez donc pas déçu par cette référence qui possède une coque réglable et elle pivote sur un axe à 360 degrés. Vous disposez d’un support pour que l’installation soit plus facile, il suffit de deux vis pour que votre caméra soit prête à filmer.

Vous réglez à la fois la hauteur et l’orientation du capteur, vous avez donc un grand angle de vue. Le produit est performant tout en étant robuste, il est composé de plastique et la base est également étanche. L’ensemble résiste parfaitement à toutes les agressions extérieures et vous pouvez l’installer au plafond ou contre le mur, voire la positionner sur une table puisqu’elle est polyvalente. Vous pouvez certes l’utiliser à l’extérieur, mais également à l’intérieur. Pour les réglages, vous pouvez utiliser un simple ordinateur puisque votre caméra se connecte en quelques secondes à votre réseau Internet. Il y a seulement un câble qui permet d’alimenter votre accessoire en électricité. Elle est donc performante et très abordable.
PROMO 7%Top N°4
Mi Home Security Camera Basic 1080P SXJ02ZM
130 Commentaires

La caméra d’extérieur et la législation

Vous pouvez surveiller votre domicile sans vous soucier de la législation lorsque la caméra est installée à l’intérieur. Si vous employez du personnel comme une nourrice ou une femme de ménage, vous devez les avertir concernant la mise en place de ce dispositif. Ce n’est pas très contraignant, mais cela l’est beaucoup plus à l’extérieur. En effet, le capteur peut être orienté au niveau de votre jardin, mais il est impossible de filmer la rue ou le devant de votre maison.

  • Vous devez installer un panneau sur votre portail notamment pour informer que les personnes sont filmées dès qu’elles pénètrent dans votre logement.
  • Si vous ne conservez pas les images avec votre caméra IP d’extérieur de Xiaomi, vous n’êtes pas contraint de déclarer la mise en place de cette dernière.
  • Dans le cas contraire, il faudra vous tourner vers la CNIL pour spécifier votre intention.

La caméra repousse-t-elle vraiment les voleurs ?

Lorsqu’elle n’est pas visible, elle peut filmer en toute discrétion, elle n’a donc pas pour but d’être vue et donc elle ne pourra pas provoquer la fuite des voleurs. A contrario, si elle est facilement repérable, les personnes malveillantes savent que les images peuvent être conservées et transmises à la police pour une éventuelle interpellation. En parallèle, dès qu’un mouvement est détecté, une alerte peut être émise que ce soit sur le Smartphone du particulier ou à une société de surveillance qui peut demander l’intervention de la police. Dans tous les cas de figure, elle est idéale pour vous protéger.